souliers Marie-Antoinette

souliers Marie-Antoinette
photo issue du film de Sofia Coppola : Marie-Antoinette






dimanche 6 juin 2010

" Sous le soleil exactement ... " ( " Exactly under the sun ... " )

Quelle chaleur ce samedi ! Je me suis dit que je ressemblerai sûrement à un petit poulet cuit en revenant de ma promenade vu le soleil de plomb qu'il y a eu ! Et bien je ne me suis pas trompée , à trop se cacher le soleil cogne de toutes ses forces quand il daigne réapparaître pour nous assommer et disparaître tout de suite après :((( snif !
Et bien tant pis moi aussi j'ai profité de son éclat ... et je me suis perdue ( et oui je ne connais pas bien le coin hormis les grands axes ) dans le 2e arrt en quête d'une boutique rue des Petits Champs dont j'ai entendu parler et qui importe exclusivement des produits alimentaires du Japon .
Ayant choisi la mauvaise sortie de métro ( Bourse plutôt que Opéra que je connais bien ) et étant doté d'un sens de l'orientaton hors du commun , s'il faut aller vers la gauche vous pouvez être sûrs que je me dirigerez ves la droite , j'ai pris la mauvaise direction et j'ai erré dans la quartier , persuadée que la place de la Bourse s'était arrogé le droit de concentrer tous les rayons du soleil en sa direction tant il faisait chaud :/. Après avoir croisé un groupe de courageux ( ou de fous au choix ) qui effectuait des mouvements de Tai-Chi-Chuan sur la place , j'ai atterri par le plus grand des hasards à la galerie Vivienne puis au Palais Royal où j'ai aperçu une cane pour finir Ô Miracle rue des Petits Champs ( comme quoi il faut toujours se laisser guider par ses pas ! ) . Comme d'accoutumée j'ai pris des clichés mais trop occupée à repérer les lieux je ne me suis pas appliquée et pris peu ( comme celui de la boutique qui est passé à la trappe )
What a heat on this saturday ! I really thought I would look like a roast chiken at the end of the end , it was so hot ; even thought I was quiet glad to see the sun again after a rainy year ... & motivatided in finding the shop I heard of : a japanese products import store in Paris 2st district. As I'm used to I didn't choose the good underground exit & finally get lost in this district I didn't know ( when you don't have a good sense of direction ...) . Looking for my way I went through a brave ( or crazy ... ) group of people who practised Tai-Chi-Chuan movements under the heat !! By chance I discovered the " Vivienne galerie " (magnificent) then pused to the " Palais Royal " where I saw a female duck & Miracle I finished in the street " rue des petits Champs " I was looking for ( which just goes to show that you always must let your steps guide you ! :) ).Of course I took some pictures but forgot about the shop ...
Tout ça pour me rendre compte au final que j'étais à deux pas de l'Opéra ... quand on n'est pas doué ! MAIS la superette vaut le détour : sushis , makis , sashimis , gingembre , riz , crêpe , boisson gazeuse chocolatée , café , thé...bref ce petit endroit est à découvrir et sa caisse enregistreuse vaut le coup d'oeil ( made in Japan ) !
All this journey to realize I was nearby Opera district ( which I know very well !!! aarrgghh ... when you're not gifted... ) . However it was worth it : sushis , makis , sashimis , ginger , rice , pancakes , fizzy chocolate coffee drinks , tea... anyway it's a place to go & see for his exotic products & have a look on the cash register ( made in Japan ) !


La galerie Vivienne :



Rue de Beaujolais :


Demeure où vécut Colette



Le jardin du Palais Royal :


Mme cane prend des airs de cygne ( Miss female duck wants to become a swan )


Façade du café du théâtre :
Café du théâtre front :




Kioko 1 , 46 rue des Petits Champs 75002 :
Shop's address " Kioko 1 " 46 rue des PETITS CHAMPS Paris 2nd district :

Du thé au lait voilà mon trophée japonais , c'est vrai que je n'ai pas pris grand chose mais je n'avais plus qu'une seule envie rentrer chez moi et me la couler douce ! Alors j'y retournerai pour faire plus d'emplettes.
I've just bought a bottle of cold tea so I'll be back in order to buy some other stuff !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire