souliers Marie-Antoinette

souliers Marie-Antoinette
photo issue du film de Sofia Coppola : Marie-Antoinette






dimanche 20 juin 2010

FYE : la démarche écolo ( FYE : ecological approach )

Ayant besoin dune paire de chaussures pour mon footing , j 'ai choisi ce samedi de me rendre chez Go Sport en quête de mon Grâal ! Aidée par une conseillère qui m'a indiqué que si je prenais la paire que j'avais repérée je risquais de me faire une tendinite ( ah les amateurs !!! ) ; je suis revenue à mon choix initial et ai opté pour une paire adaptée à la course . Toute heureuse d'avoir trouvé rapidement ce que j'étais venue chercher ( contrairement à d'habitude où je mets des heures vu que je suis difficile ! ) ; je me suis dirigée vers les caisses puis ravisée pour faire un petit tour dans les autres rayons , vous savez le fameux " juste un petit coup d'oeil "... Erreur puisqu'on peut être sûr de repartir avec ce qu'on n'était pas venu chercher ...
Needing a pair of trainers due to the resolution I made to do some sport by running in the public garden nearby my home , I decided to go shopping in a sport store . Fortunately , I've been helped by a shop assistant in my sneakers' choice & avoided making a tendinitis with a wrong pair . Mission accomplished ! Nevertheless rather than going to cash registers as I was supposed to do , I decided to go for a stroll so as to see what it was in departments store ( just have a look ... !! ) What a mistake,this is the best way to leave with a new stuff you didn't need at all !!
L' objet du délit : une paire de tennis bien sûr ( en même temps chez Go Sport c'est plutôt logique ) . Oui mais je ne le regrette pas car celle-ci s'inscrit dans la mouvance écolo et est pécuniairement raisonnable pour le coup ( 45 euros ) , vraiment .
What did I find ?? A pair of sneakers of course ... but the good think is that they are my first ecological pair for a very moderate price :) ( 45 euros ) . Such a bargain !
Le logo FYE est la contraction de For Your Earth - Pour Ta Planète - , et ce en raison des matériaux utilisés ainsi que du processus de fabrication qui respectent l'éthique environnementale :
1/L'étape de fabrication
Les composants sont certifiés biologiques naturels ou recyclés , les colorants naturels et la colle à l'eau .
Du point de vue des ouvriers , ils sont préservés des effets nocifs qu'engendrerait l'utilisation de produits chimiques et bénéficient de conditions de travail améliorées .
2/L'impact sur le client
Grâce à sa semelle le pied est protégé de tout impact douloureux ( vrai de vrai j'ai testé elles sont super confortables ) .
Le meilleur pour la fin : à chaque paire achetée un arbre planté !
Fye ( For Your Earth ) is a french make . It ambition is to product no polluting items resorting to natural materials & improved working methods :
1/Manufacturing stage
Guaranteed recycled or natural biological components , natural colouring agent & water glue .
Thanks to these methods workers are preserved from toxicity due to chemicals .
2/Costumer impact
Thanks to the sole , customers are protected during walking ( it's the truth I tested !! )
At last one purchase = one tree planted !
De plus les couleurs présentées sont très attractives du noir au violet pour les teintes foncées au jaune et orange pour les teintes colorées , chaudes et exotiques vraiment très belles . En plus j'adore les semelles très funky !
Si vous souhaitez plus d'informations : http://www.foryourearth.com/
All the models are very colourful & soles are so funky !! For more information about this make:http:/www.foryourearth.com/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire