souliers Marie-Antoinette

souliers Marie-Antoinette
photo issue du film de Sofia Coppola : Marie-Antoinette






mardi 21 septembre 2010

Point Recette III ( Cake )

Bien que je sois à la diète depuis presqu'un mois maintenant , faute aux excès durant les vacances , ce week-end il a fallut que je me remette aux fourneaux ( avec une recette allègée Weight Watchers ) pour petit repas familial ! Je me suis tout de suite dit que je posterai la recette en ligne avec photos à l'appui mais malheureusement lorsque j'y ai repensé il était déjà trop tard et il n'y avait plus trace du cake ( si ce n'est une part ! ) et de la glace à la vanille qui l'accompagnait ... !
Qu'à cela ne tienne j'ai tout de même pris un cliché de ma dernière part pour vous présenter ce délice :

Le Cake aux Mendiants ( pour 6 personnes ) :

Temps de préparation : 15 min
Cuisson : 30 min



1/Les ingrédients :

3 oeufs 4 CS d'édulcorants de cuisson 100g de farine de poudre levante 2 yaourts à 0%
1 cc de cannelle 6 pruneaux 4 abricots secs 2 figues sèches 3 dattes 20g de raisins secs 20g d'amandes en poudre

2/La préparation :

1.Préchauffer le four à 180 ° C ( th .5 )

2.Mélanger les oeufs et l'édulcorant à l'aide d'une cuillère en bois ( moi j'ai utilisé un fouet pour éviter les grumeaux ) . Ajouter , tout en remuant , la farine , les yaourts et la cannelle . Incorporer ensuite tous les fruits secs " mendiants " coupés en petits bouts , ainsi que la poudre d'amandes .

3.Verser la préparation dans un moule à cake antiadhésif et passer au four 30 minutes . Au bout de ce temps , retourner le cake sur un plat de service et le laisser refroidir avant de le couper en tranches .

Même si ce n'est pas vraiment en phase avec le régime mais pourtant très bon , je vous conseille une glace à la vanille en accompagnement à déguster avec le cake encore un peu tiède !!! Huuummm Bon Appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire