souliers Marie-Antoinette

souliers Marie-Antoinette
photo issue du film de Sofia Coppola : Marie-Antoinette






mardi 25 mai 2010

Un air de campagne à Paris ( Country Paris )

La première fois que j'ai eu connaissance de la transformation éphèmère des Champs-Elyseés en coin de verdure , c'était sur une affiche dans le métro ; je croyais que c'était encore un des objectifs farfelus des autorités municipales de redonner , dans un futur encore bien lointain , ses lettres de noblesse à cet axe ( où régne un léger traffic routier... ) en lui rendant son allure première celle de CHAMPS ! Ce n'est qu'en m'y intéressant de plus prêt que j'ai constaté que ce n'était pas une chimère mais un fait réel qui durerait pendant 2 jours ! Pas possible , sacrifier l'automobile pour la Nature... signe que les temps changent vraiment et c'est tant mieux!!!
Bien entendu il fallait que j'y aille (comme des milliers d'autres personnes) et je ne le regrette pas ! J'ai tenté au mieux de prendre quelques photos :
When I heard about the fact that the municipality wanted to give a new look to the "Champs- Elysées" in replacing the traffic with vegetation , I thought it was an another eccentric objective from authorities to give to this avenue it originel appearance , I mean fields ! I was so surprised & glad to see it was a dream comes true during 2 days !! Fantastic , what could I say just fanstatic : forget about the cars & think of the Nature ( very positive attitude ) .
Of course I went there ( with thousands of people ) & it was a really great moment with a beautiful blue sky ! I tried to do my best to take some pictures :

Je suis partie des Tuileries pour remonter vers l'Arc de Triomphe:
My route : the Tuileries garden to the Arc of Triumph :

Le jardin des Tuileries

Clin d'oeil à Roland Garros chez ADIDAS

Sur les Champs

Les petites plantations



Un troupeau de moutons (accessible vu qu'à deux pas se trouvait le couple présidentiel et la foule attroupée tout autour!)


Des plants de tournesol ( sunflower )

Un carré de colza ( rape )

De la lavande ( lavender )

Et même des pieds de tomates!!!

Et de vigne...! ( vineyard )

Un petit peu d'exotisme!




Et tout en haut des Champs , des carrés de forêt

2 commentaires: