.Et encore une autre recette ( période d'anniversaires oblige !! ) que j'ai tentée au mieux de réaliser , en suivant scrupuleusement , sur mon petit magazine , les instructions de Mr le Chef cuisinier Cyril LIGNAC : Résultat Un Vrai Délice ( à condition de ne pas oublier de mettre la tarte au frigo pendant 1 heure environ afin de lier la garniture ... !! ;) ) .
Ainsi je vous propose de tester :
La tarte à la poire et au mascarpone ( 6 personnes ) :
Temps de préparation : 30 minutes
Cuisson : 35 mn
Temps de repos : 1 heure
1/Les ingrédients :
.Pâte sablée : 1 oeuf 145g de beurre à température ambiante 250g de farine 125g de sucre en poudre 1 pincée de sel
.Garniture : 6 poires 3 jaunes d'oeufs 250g de mascarpone 100g de sucre en poudre 50g d'amandes concassées
2/ La préparation :
1.Préparez la pâte sablée en versant la farine dans un saladier avec le sucre et le sel . Faites un puits au centre et incorporez le beurre en parcelles , ainsi que l'oeuf entier . Travaillez la pâte du bout des doigts. Dès qu'elle est homogène , formez une boule et laissez-la reposer au frais pendant 1 heure ( ensuite je vous conseille de la ressortir 10 min avant de la développer pour qu'elle soit plus malléable ) .
2.Préchauffez le four Th.6 ou à 180°. Abaissez la pâte et garnissez-en un moule rectangulaire ( ou rond ... ) préalablement beurré . Piquez le fond à l'aide d'une fourchette . Recouvrez d'une feuille de papier sulfurisé et déposez-y quelques haricots secs . Enfournez pour 15 min .
3.Pendant ce temps , pelez les poires , coupez-les en quatre , retirez coeurs et pépins .
4.Mélangez le mascarpone avec les jaunes d'oeufs et le sucre . Etalez la crème au masacrpone sur le fond de tarte et disposez-y les poires tête-bêche . Saupoudrez d'amandes concassées . Enfournez pour 20 minutes . Laissez refroidir et démoulez .
Nota bene : après avoir mis las amandes , vous pouvez saupoudrez la tarte de sucre afin d'obtenir un effet caramélisé !
Bonne dégustation !
Comment j’ai réédité un livre de contes de fées
Il y a 10 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire